Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Octobre 2011 - 19:08:52
Les écoutes de cet aprem :

Opeth - Orchid

Opeth - Morningrise

Et maintenant, je m'envoie :

Anathema - Eternity

Inutile de préciser que l'aprem a été particulièrement agréable

Samedi 15 Octobre 2011 - 11:11:37

Star One - Victims of the Modern Age (2010)

Edit : Fini, en avant le CD 2
Edit 12h15 :

Beyond Twilight - Section X (2005)

Lundi 17 Octobre 2011 - 19:54:42
@Mighty : J'ai jamais écouté Star One. Ca donne quoi par rapport à Ayreon ?

Lundi 17 Octobre 2011 - 20:05:35

citation :
krakoukass56 dit : @Mighty : J'ai jamais écouté Star One. Ca donne quoi par rapport à Ayreon ?

Ce second album est déjà mieux que le premier (tu peux aller en lire les chroniques, du premier comme du second elles sont plutôt justes ).

Ça nous est vendu comme quelque chose de plus "heavy" que Ayreon, même si sur le premier opus on voit pas trop ça, c'est assez mou et on s'endort un peu, chose réparée sur le second. Moins prenant qu'Ayreon aussi je trouve.

Mais par contre l'équipe de chanteurs est géniale (Allen, Jansen, Wilson...).

Lundi 17 Octobre 2011 - 20:51:57
Mais qui est donc ce chroniqueur mystérieux ??? 0
Ok merci. Il me semblait bien que c'était un Ton en dessous d'Ayreon.

Sinon j'écoute un peu ça :

Myrath - Tales of the Sands (2011)
Ca m'a pas l'air révolutionnaire, mais ça a son p'tit cachet. Et la production est très bonne.

hey dites : Ca n'a pas grand chose de prog par contre. J'aurais du le poster ailleurs.

Lundi 17 Octobre 2011 - 20:57:46

citation :
krakoukass56 dit : Mais qui est donc ce chroniqueur mystérieux ??? 0
Rhoh grillé (celles de Eternalis et de AWL sont très justes comme je l'ai dit).

citation :
Ok merci. Il me semblait bien que c'était un Ton en dessous d'Ayreon.
Pas forcément, mais je dirais que c'est réservé aux aficionados d'Arjen, sinon le projet n'a pas grand intérêt si on suit ça de loin, le tout restant quand même proche (Ayreon / Star One).

Mardi 18 Octobre 2011 - 11:29:08
Tu peux le faire toi même : clique sur editer sur Ton message, puis coche "suprimmer ce message" en bas et envoie

Samedi 22 Octobre 2011 - 10:51:10

Steven Wilson - Grace For Drowning

Dimanche 23 Octobre 2011 - 16:40:12
Pagan's Mind "God's equation" (2007)

Encouragé par MFL je me suis commandé cet album et je le découvre actuellement.0
De premier abord je remarque l'intégration de sonorités plutôt modernes, et le riffing s'en ressent également, un bon mélange "néo"et prog, les soli débutent fort dès la piste 2, God's Equation, toujours un bon signe chez moi.0

Dimanche 23 Octobre 2011 - 19:43:16
Héhé, il est bien cool cet album, et le guitariste a vraiment un niveau très élevé. Dommage que sur le dernier ils utilisent moins leur côté un peu fou et barré qu'on retrouve beaucoup sur ce "God's Equation", sans que ça soit mauvais ils en sont revenus à quelque chose de plus conventionnel et prévisible... Un peu déçu quand c'est justement ce grain qui fait accrocher au groupe.
J'ai découvert en live en plus, ils sont vraiment bien et d'ailleurs leur DVD vaut le coup d'oeil pour les amateurs du groupe